LA COUR

Les garanties accordées aux citoyens, pour exercer leurs droits et libertés constitutionnels, sont caractéristiques de la fonc...Lire la suite

Cérémonie de rentrée solennelle de la Cour de justice de l'UEOMAO, le 18 octobre 2018

Le président de la chambre et civile et commerciale de la Cour suprême et directeur du service de documentation et d'études, Monsieur El Hadji Malick SOW, a représenté le Premier président lors de la cérémonie de rentrée solennelle de la Cour de justice de l'UEMOA, à Ouagadougou, Burkina Faso, le 18 octobre 2018. Cette rentrée est la troisième du genre depuis la création de cette Cour qui aura vingt-cinq ans en janvier 2019.
La cérémonie s'est déroulée en présence du Président de la République du Faso monsieur Jean Marc Christian CABORÉ, des chefs de Cours suprêmes et Cours de cassation des pays membres de l'UEMOA, des Président des Cours des Comptes de la même Institution, du Corps diplomatique et de nombreux autres invités.
Le thème portait sur "Le rôle de la Cour de justice dans l'Union économique et Monétaire Ouest Africaine", introduit par le Juge AKPO du Bénin.
La rentrée a été précédée par des journées portes ouvertes les 16 et 17 octobre 2018 et suivie le 19 octobre 2018 par un colloque sur les thèmes ci-après:
  1. Les difficultés d'application du droit communautaire devant les juridictions nationales" introduit par le Président de la Cour suprême du Bénin, et
  2. L'évolution de la profession d'Avocat dans l'espace UEMOA", introduit par le Président de la Conférence des Barreaux de l'UEMOA.

Télécharger la communication d'usage.

AGENDA

Voir la suite >>