LA COUR

Les garanties accordées aux citoyens, pour exercer leurs droits et libertés constitutionnels, sont caractéristiques de la fonc...Lire la suite

Visite des étudiants de Masters 2 de l'IMD de l'UCAD

Les étudiants de Masters 2, de l'Institut des métiers du droit de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université cheikh Anta Diop de Dakar ont effectué le jeudi 8 novembre 2018 une visite pédagogique à la Cour suprême du Sénégal.
La cérémonie avait pour cadre la grande salle d'audience de la Cour suprême, sous présidence du secrétaire général, M Abdoulaye Ndiaye, en présence de l'adjoint au directeur du SDE, Mme Aminata Ly NDIAYE et du Pr Mme Ndiaye, en qualité de formateur M. Jean Aloïse NDIAYE, Conseiller référendaire à la Cour suprême a présenté l'institution judiciaire aux étudiants ainsi que toute son historique avec les différentes étapes en partant de l'ancienne Cour suprême, ensuite l'avénement de la Cour de cassation et du Conseil d'Etat, pour finir avec le renouveau de la Cour suprême actuellement.
Dans un exposé clair et précis, Mme Aminata Ly NDIAYE a expliqué aux pensionnaires de la faculté de droit le fonctionnement du SDE, singulièrement l'aide à décision et la vielle juridique, tout en rappelant l'importance du travail de ce service dans l'activité de la Cour.
Les étudiants ont aussi fait connaissance avec les services du greffe de la Cour à travers les communications de ses responsables Mes Thibault et Diouf. Ils ont révélé que le greffe était la porte d'entrée de tout recours et la porte de sortie avec la délivrance des décisions rendues.
Une photo de famille devant le hall d'entrée de la Cour suprême a mis fin à la visite pédagogique.
Cour suprême, Secrétariat général, ex–musée dynamique Bd Martin Luther

Derniers arrêts publiés

Voir la suite >>