LA COUR

Les garanties accordées aux citoyens, pour exercer leurs droits et libertés constitutionnels, sont caractéristiques de la fonc...Lire la suite

Présidence du Réseau francophone des conseils de la magistrature judiciaire (RFCMJ)

Depuis le 23 novembre 2018, la présidence du Réseau francophone des conseils de la magistrature judiciaire (RFCMJ) est assurée par le Conseil supérieur de la magistrature du Sénégal à travers le Premier président de la Cour suprême, Mamadou Badio CAMARA et le Procureur général près ladite Cour, Cheikh Ahmet Tidiane COULIBALY.


Le Réseau francophone des conseils de la magistrature judiciaire, fédère les institutions qui ont une compétence en matière de déontologie judiciaire dans les pays francophones. Il favorise la coopération en privilégiant l'échange d'informations, d'expériences et de connaissances. Il est l'un des seize réseaux institutionnels que compte la Francophonie dans les secteurs du droit et de la justice.


Pour retrouver plus d'information sur les missions du réseau, ses membres et ses activités, suivre le lien suivant: https://rfcmj.com/fr/.


Derniers arrêts publiés

Voir la suite >>