LA COUR

Les garanties accordées aux citoyens, pour exercer leurs droits et libertés constitutionnels, sont caractéristiques de la fonc...Lire la suite

Conférence régionale sur la lutte contre l'impunité

Conférence régionale sur la lutte contre l'impunité, l'accès à la justice et les droits de l'Homme dans un contexte marqué par la persistance des menaces transfrontalières à la paix et à la sécurité en Afrique de l'Ouest et au Sahel, Niamey, Niger, 10-12 septembre 2018.

Les 10, 11 et 12 septembre 2018, s'est tenue à Niamey, République du Niger, la deuxième conférence régionale sur la lutte contre l'impunité, l'accès à la justice et les droits de l'Homme dans un contexte marqué par la persistance des menaces transfrontalières à la paix et à la sécurité ainsi que les conflits intercommunautaires notamment entre agriculteurs et éleveurs, à la suite de celle de Bamako de décembre 2011. Etaient présents les Ministres de la justice du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest, les Présidents de Cour suprême et les juridictions communautaires, les Batoniers de l'ordre des Avocats, ainsi que les acteurs de la société civile.

La Cour suprême était représentée à cette importante rencontre par le Conseiller référendaire Jean Aloise NDIAYE. Les travaux ont été marqués par la participation effective de son excellence M. Mohamed Ibn Chambas, Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS).

A l'issu des travaux une déclaration finale a été adoptée par les participants.

Cour Suprême

AGENDA
  • SOCIALE AUDIENCE PUBLIQUE DU MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2018 A 10 HEURES
  • CIVILE ET COMMERCIALE AUDIENCE PUBLIQUE DE VACATION DU MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018 A 10 H
  • SOCIALE AUDIENCE PUBLIQUE DU MERCREDI 29 AOUT 2018 A 10 HEURES
  • SOCIALE AUDIENCE PUBLIQUE DU MERCREDI 25 JUILLET 2018 A 10 HEURES
  • ADMINISTRATIVE AUDIENCE PUBLIQUE DU JEUDI 12 JUILLET 2018 A 10 HEURES

Voir la suite >>