LA COUR

Les garanties accordées aux citoyens, pour exercer leurs droits et libertés constitutionnels, sont caractéristiques de la fonc...Lire la suite

Conférence internationale du Réseau ONU sur l'intégrité judiciaire à Doha (Qatar), les 25-27 février 2020, à l'invitation de l'ONUDC et du gouvernement de l’Etat du Qatar.

Les 21 et 22 octobre 2019, s'est tenue à DOHA au Qatar, à l'initiative de l'Organisation des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), la Conférence internationale pour l’intégrité judicaire afin de constituer le Réseau mondial pour d'intégrité de la justice, officiellement lancé en avril 2018.
Cette rencontre autour du thème « Passé, Présent, Future » du réseau pour l’intégrité judiciaire, a regroupé 700 participants venant de 118 pays et 50 associations et organisations en matière de justice.
Les discussions ont tourné autour des thèmes suivants :
-Usage des réseaux sociaux par les juges ;
-Le genre et l’intégrité judiciaire ;
- Immunités judiciaires et développements de codes de conduite.

La Cour suprême était représentée à cette manifestation par les Conseillers référendaires Jean Aloïse NDIAYE et Latyr NIANG.

Vous pouvez consulter un dossier plus détaillé sur le site du réseau en cliquant ici


cs

Derniers arrêts publiés

«"ADMINISTRATIVE Ordonnance №05 du 7/5/2020 :Asociazonea degli emigrati in europa da balingor et autres contre l'Etat du SENEGALS"

Voir la suite >>